Les institutions du Domaine des EPF recueillent chaque année les principaux chiffres-clés en matière d'énergie et d'environnement et les publient dans le rapport de gestion du Domaine des EPF. Les valeurs mesurées correspondent à celles de la Gestion des ressources et du management environnemental de l'administration fédérale (RUMBA).*

 

 

De 2006 à 2016, le Domaine des EPF était lui aussi inclus dans les rapports RUMBA. Dans le cadre du Nouveau modèle de gestion de l'administration fédérale (NMG), le programme RUMBA sera réorganisé entre 2017 et 2020, période pendant laquelle le Domaine des EPF ne fera plus partie du programme RUMBA.

Le compte-rendu relatif aux chiffres-clés de l'exercice qui figure dans le rapport de gestion du Conseil des EPF sur le Domaine des EPF reflète une tendance, car il est impossible de déterminer de manière définitive le bouquet énergétique acheté en matière d'électricité au moment de la clôture de la rédaction et de la publication du rapport de gestion. La présentation des chiffres-clés détaillés concernant l'énergie et l'environnement est donc basée sur les données de l'année précédente.

Un rapport sur les activités des institutions et un compte rendu thématique viennent également compléter le reporting annuel dans le rapport de gestion (RG). Parmi les thèmes abordés ces dernières années, on peut citer notamment «Production d'énergie renouvelable» (RG 2016) et «Promotion de la biodiversité» (RG 2015).

*Etant donné que, contrairement à l'administration fédérale, le Domaine des EPF mène des activités de recherche très consommatrices d'énergie, ces chiffres ne sont pas directement comparables.