L’ETH Zurich est une référence mondiale en sciences naturelles et techniques. Elle est connue pour l’excellence de son enseignement, pour la recherche fondamentale exemplaire qui y est pratiquée et pour le transfert direct des nouvelles connaissances dans la pratique. L’ETH Zurich offre un environnement stimulant à ses chercheurs et une formation solide à ses étudiants.

Fondée en 1855, l’ETH Zurich compte aujourd’hui près de 20 000 étudiants et doctorants originaires de 110 pays. Plus de 500 professeurs y travaillent actuellement dans l'enseignement et la recherche en sciences naturelles et en sciences de l’ingénieur, en architecture, en mathématiques, en sciences orientées système ainsi qu’en sciences de la gestion et en sciences sociales.

Régulièrement citée comme l’une des meilleures universités du monde dans les classements internationaux, l’ETH Zurich se place pour la première fois en 2015 parmi les dix premières. 21 lauréats du prix Nobel y ont étudié, enseigné ou mené des recherches. Les innovations de l'Ecole profitent à des domaines d’avenir, tels que l’informatique, les micro- et nanotechnologies ainsi que les équipements médicaux de pointe. Les 90 dépôts de brevets par an, 330 spin-off créées depuis 1996 et plus de 800 coopérations avec des entreprises du monde entier témoignent du succès de l'ETH Zurich dans le transfert de connaissances vers l'économie et la société.

L’ETH Zurich contribue à la résolution durable des enjeux planétaires. Parmi ses grands axes de recherche figurent l’approvisionnement en énergie, la gestion des risques, le développement des villes du futur, l’alimentation mondiale et la santé humaine.