Conseil des EPF, 15 mars 2021

Sur proposition du président de l’EPFL Martin Vetterli, le Conseil des EPF a nommé Françoise Bommensatt vice-présidente pour les finances pendant la période 2021–2024.

Françoise Bommensatt dispose d’une expérience impressionnante à la tête de différents services financiers d’établissements d’enseignement supérieur. Elle est actuellement Chief Financial Officer au sein du Swiss Education Group, une institution de gestion hôtelière sise à Montreux, dont elle contribue de manière significative au développement stratégique. Dans le cadre de ses précédents postes en tant qu’Executive Managing Director au Collège du Léman, une école internationale genevoise, puis au CERN, elle a fait la preuve de sa grande compétence en tant que responsable des finances et géré avec brio plusieurs processus de transformation.

Françoise Bommensatt est titulaire d’un master en économie d’entreprise et analyse quantitative ainsi que d’un DESS de finance internationale, deux diplômes qu’elle a obtenus à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Passionnée d’art, elle parle couramment français, anglais et allemand. Elle prendra ses nouvelles fonctions au plus tard en octobre 2021.   

Avec la nomination de Françoise Bommensatt en tant que nouvelle vice-présidente pour les finances de l’EPFL pendant la période 2021–2024, Martin Vetterli dispose désormais d’une équipe de direction complète pour son deuxième mandat. Pour la première fois dans l’histoire de l’EPFL, la direction est composée pour moitié de femmes.