23 avril 2019

Afin de repourvoir un poste vacant au sein du service Sciences de l’état-major, nous recherchons pour une entrée en fonction dès que possible un/e

collaboratrice scientifique / collaborateur scientifique (80% à 100%)

Vos tâches principales

  • Traitement et évaluation de dossiers liés à l’enseignement, à la recherche et aux infrastructures de recherche ainsi qu’au transfert de savoir et de technologie du Domaine des EPF dans une optique stratégique, politique ou économique
  • Conception et accompagnement d’analyses sur le positionnement stratégique du Domaine des EPF
  • Tâches liées au controlling stratégique et à l’établissement de rapports périodiques
  • Gestion de projet concernant certains dossiers du Conseil des EPF

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire, de préférence en technologies de l’information, en physique ou en sciences de l’ingénieur. Un doctorat serait un atout.
  • Vous connaissez la politique scientifique et la politique universitaire suisses.
  • Vous possédez un excellent esprit d’analyse, privilégiez la réflexion systémique et savez présenter clairement, aussi bien par oral que par écrit, des sujets complexes en vous adaptant à vos destinataires.
  • La capacité à travailler au sein d’une équipe mais aussi de manière autonome, des compétences sociales élevées, une grande ouverture d’esprit ainsi que la faculté de s’approprier rapidement un sujet nouveau ou des thèmes liés à la politique scientifique sont des conditions essentielles pour interagir efficacement avec vos différents groupes d’interlocuteurs dans le Domaine des EPF et en dehors.

Vous êtes de langue maternelle française, allemande ou italienne et possédez de très bonnes connaissances écrites et orales d’une autre langue nationale ainsi que de l’anglais. Les candidatures de personnes de langue maternelle française sont particulièrement bienvenues.

Le Conseil des EPF est basé à Berne et à Zurich. Votre lieu de travail est Berne. Nous vous proposons des conditions de travail attrayantes et favorables à la famille.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail (bewerbung-wi@ethrat.ch) d’ici au 27 mai 2019 à: Simone Blättler, service Personnel, état-major du Conseil des EPF. Kurt Baltensperger, responsable du service Sciences de l’état-major du Conseil des EPF, se tient volontiers à votre disposition au +41 (0)58 856 86 03 pour tout renseignement complémentaire.